ACTUALITÉS

EXPOSITION

Emen Hetan Witchy Bitchy Ding Dong it’s sabbat time sonne la métamorphose de la figure de la sorcière.

L’exposition proposée en collaboration avec le Centro Huarte se déploie au Pays Basque, sur une terre marquée par l’histoire de la chasse aux sorcières.  Sous l’impulsion des écrits de Sylvia Federici, de Starhawk ou de la recherche indépendante d’Anna Colin et d’autres, la figure de la sorcière apparait depuis quelques années comme une incarnation radicale de la Contre-Culture. La charge subversive que porte aujourd’hui cette figure, ainsi que sa place dans l’histoire du territoire se situent au cœur des recherches des artistes invités.

MAIA VILLOT – BERNARD HAUSSEGUY & BÉRANGER LAYMOND – ANNE-LAURE BOYER

Emen Hetan Witchy Bitchy Ding Dong it’s sabbat time

29.03 – 05.05 2019
Vernissage : vendredi 29 mars 18h30

L’exposition est issue de la résidence de recherche et de production proposée par COOP en partenariat avec le Centre Huarte, avec la collaboration de l’Espacio Azala et l’ESAPB.

En savoir +

RÉSIDENCE

Avec le programme La Belle entreprise nous accompagnons les artistes du territoire pour leur première exposition personnelle avec le soutien d’une entreprise partenaire dans le cadre d’une résidence de production.

PAULINE CASTRA

Tout le monde se repose ici sauf moi

10.03-10.06 2019
Vernissage : vendredi 10 mai 18h30
Avec la réserve des moulages de l’ESAPB de Bayonne, en partenariat avec l’entreprise LM Solutions.

Abîmés, usés par le temps, ces modèles en la matière semblent s’offrir à l’artiste comme autant de sujets possibles à son expérimentation.  Bien que relégués au second plan, ils ne cessent d’incarner les fondamentaux de l’apprentissage artistique. En collaborant avec l’entreprise LM Solutions, au premier trimestre 2019, elle va créer tout un display à la manière des galeries de sculpture.