Exposition, restitution de résidence du 12.03 au 04.04.2022
Centro Huarte
Production : Co-op/Centro Huarte
En collaboration avec : Geoparkea (Zumaia)
Vernissage : Vendredi 11 Mars – 19h
Rocamensia est la restitution d’une coopération transfrontalière d’accueil en résidence de deux artistes, encadrée par el Centro Huarte et l’association Co-op, en partenariat avec le Géoparc de la Côte Basque. Les artistes Charlotte Charbonnel et Xabier Erkizia ont été invités à déployer leur univers artistique autour d’un thème commun : le minéral d’iridium visible dans les falaises de Zumaia.
L’irridium est un élément, témoin géologique du basculement Crétacé-paléogène, de l’extinction massive des grands reptiles qui a marqué la fin de l’ère secondaire.
Ex-voto marin , Shedevil’s ?
Commissariat : COOP
Commanditaire : Département des Pyrénées-Atlantiques
Ex-voto marin d’Anne-Laure Boyer et Shedevils’? de Béranger Laymond sont deux œuvres proposées au public sur le site du chemin des blocs à Socoa et le mur de l’UTD de Baigorri. Elles ont été réalisées dans le cadre de la première édition du dispositif « Art dans l’espace public », porté par le Département des Pyrénées-Atlantiques.
photo : Emmy Martens (Ex-voto marin) – studio_sud (Shedevil’s?)
Coop déménage sa résidence d’exploration basque et l’installe à Uhart-Cize, dans la maison Joangi créée par Jean Idiart.
Un programme de rénovation de l’ancienne grange en atelier viendra finaliser cet outil de recherche et de production mis à disposition des artistes.